vendredi 27 novembre 2020

Fleurs et mode: qu'est-ce que Vogue?

Longtemps symbole d'amour et de beauté, les fleurs ne se sont jamais démodées. Pourtant, certaines couleurs, variétés et dessins de fleurs sont particulièrement populaires parmi les cadeaux et les décorateurs plus de bon goût. Ainsi, bien que le meilleur conseil soit de suivre vos propres goûts et votre sensibilité, voici ce que les experts prédisent être à la pointe cette année pour les amateurs de fleurs soucieux de la mode du monde entier.



Déclarations saisonnières


L'été est lumineux, avec des couleurs flashy, en particulier les verts, les oranges et les jaunes, dominant la scène. Les marguerites Gerber, les tournesols, les lys et une gamme spectaculaire de roses colorées sont les piliers. Les designs sont décontractés, contemporains, dramatiques ou même scandaleux. Les tropiques flamboyants gagnent également en popularité. Dés l'arrivée du Printemps, on voit les vêtements à fleurs sur beaucoup de blog fashion.


Les palettes de couleurs d'automne seront plus raffinées, avec une variété de textures riches gagner en importance. Recherchez des herbes séchées et des baies accentuant les mini callas, les roses Leonidas et les lys asiatiques. Les sélections de couleurs sont ornées de teintes de rouille, de bronze, d'ambre ou de cuivre. Les centres de table seront naturels mais élégants avec des accents de couleur plus profonds.


Le rouge traditionnel dominera encore cette année la saison de Noël, mais surveillez une plus grande variété de conifères frais, de baies, d'œufs et d'accents. D'autres combinaisons de couleurs populaires incluent les rouges plus foncés et les nuances pourpres, ainsi que des palettes non traditionnelles telles que le violet et le turquoise. Les textures continueront de jouer un rôle important, avec des compositions florales comprenant tout, des pommes de pin et du cèdre aux ornements artisanaux complexes. Attendez-vous à voir plus de bols en verre, de cubes et de vases de toutes tailles, en particulier dans les couleurs. En mettant l'accent sur la maison et le foyer, les cache-pots décorateurs et les contenants d'héritage familial joueront également un rôle.


Le printemps éclatera avec une rafale de couleurs et toute la variété d'un jardin anglais. Les tulipes, l'iris, la jacinthe, le freesia, le lisianthus, les renoncules et les asters sont quelques-uns des meilleurs de la saison. Les conceptions à la mode peuvent inclure des grappes simples avec un seul type de fleur, des nez compacts avec une abondance de fleurs variées et de grands bouquets vasés avec des branches fleuries élégantes. Les pastels traditionnels seront de retour, avec une touche résolument féminine, mais ne soyez pas surpris par les accents occasionnels aux couleurs vives de la mode.


Fleurs de mariage


Facile. Élégant. Unique. Ces trois mots sont la clé pour planifier un mariage élégant cette année. Alors que les tons et les fleurs traditionnels sont toujours populaires, les tendances se déplacent vers des bouquets avec un seul type de fleur pour un look épuré et contemporain. Les roses sont particulièrement appréciées, les orchidées, les lis calla, les cymbidiums et les hortensias faisant des apparitions fréquentes.


Les couleurs tendent vers le monochromatique, pour une identité et un style forts. Le rouge et le blanc sont populaires toute l'année. Les couleurs vives, comme les verts et les oranges, couleront pendant les mois d'été. Le look bohème, composé de métaux, de bruns, d'oranges et de verts émergera à l'automne. Des combinaisons comme "Kaki et Crème" sont un bon exemple de cette vogue d'automne. Les blancs, les crèmes, les pêches et les roses doux restent, mais des couleurs plus audacieuses ressortiront. Alors, n'ayez pas peur d'essayer quelque chose de différent, n'oubliez pas de le garder simple, élégant et unique.


Tendances de conception de fleurs


De la pomme au citron vert en passant par la sauge et le céleri, les verts sont définitivement chauds. Surveillez les cymbidiums, les hortensias, les pompons Kermit et les roses dans une variété de magnifiques nuances vertes toute l'année. Pendant les mois les plus chauds, recherchez des roses chauds, des oranges brillantes et des jaunes ensoleillés dans le mélange. Dans les mois les plus froids, attendez-vous à des tons plus riches et des teintes plus profondes. L'accent mis sur le design est la texture et les détails, les meilleurs artistes floraux présentant non seulement des variétés de fleurs inhabituelles, mais également d'autres matériaux dans leurs conceptions, tels que des herbes, des baies, des branches et même des métaux. Les styles de design peuvent varier de l'élégance épurée de quelques fleurs inhabituelles à l'opulence luxuriante de nombreuses fleurs différentes combinées, mais quel que soit le style, ce seront les petits détails et les accents inhabituels qui feront toute la différence cette année.


Beauté intemporelle


Les fleurs sont intemporelles. Leur popularité remonte à des siècles. Pourtant, comme toute autre chose, les fleurs sont soumises au flux et au reflux des tendances de la mode. Pour les couleurs, les textures et les styles de design les plus chauds, gardez un œil sur vos magazines de décoration préférés et coupez quelques-unes de vos photos préférées. Ensuite, consultez votre fleuriste local. Peu importe ce que vous avez en tête, un fleuriste professionnel peut lui donner vie. Avec un œil sur le design et un excellent partenaire fleuriste, vous trouverez qu'il est facile de rendre vos cadeaux floraux et votre décoration intérieure plus beaux que jamais et à la mode toute l'année. Soignez votre look à toutes les saisons.

Visitez festimago

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire