vendredi 26 juin 2020

Choisir la bonne chaussure pour vous Un fait bien connu


Il n'y a pas de meilleure sensation que lorsque vous portez une chaussure confortable. Des chaussures confortables nous permettent de profiter des activités de la journée sans douleur. Le port de chaussures bien ajustées peut également empêcher la survenue de problèmes de santé potentiels. Besoin de conseils pour choisir vos chaussures, visitez https://paricymode.fr




Quand acheter


La plupart des chaussures peuvent durer en moyenne de trois à douze mois. Lorsque vous commencez à porter une chaussure, vous commencez à remarquer une différence de confort. Des chaussures usées peuvent causer des maux de dos, des articulations douloureuses des genoux ou des pieds douloureux. Le moment de remplacer vos chaussures est lorsque le coussin est tombé en panne ou que la commande de mouvement a été perdue.

Quelles chaussures acheter?


Le pied de chacun est différent. La meilleure chaussure pour vous est celle qui vous offre un ajustement, un soutien, un amorti et une flexibilité appropriés.
Choisissez une chaussure de stabilité bien rembourrée qui compense les irrégularités de votre pied ou de votre foulée.

Quelques irrégularités courantes du pied


Pieds arqués


Un pied haut et arqué ne roule pas du tout vers l'intérieur. Il y a une arche très incurvée le long de l'intérieur du pied. De plus, les orteils semblent être dans une position griffue. Les pieds très cambrés sont très rigides et sont incapables d'absorber les chocs lorsqu'ils entrent en contact avec le sol. La raison en est que le pied ne peut pas rouler vers l'intérieur lorsqu'il entre en contact avec le sol. Ce manque de pronation peut causer des problèmes au talon, au genou, au tibia et au dos. L'insertion de coussinets spéciaux dans les chaussures, qui compensent cette condition, traite les pieds très arqués. Les coussinets permettent aux pieds d'absorber plus facilement les chocs. Les personnes avec des pieds arqués élevés devraient essayer de rester à l'écart des chaussures de stabilité ou de contrôle du mouvement, ce qui réduit la mobilité des pieds.

Pied plat


Le terme «pieds plats» fait référence aux personnes qui ont une voûte basse ou pas du tout. Parfois, ils auraient «des arcs tombés». La plupart des pieds des gens ont un espace à l'intérieur lorsque le bas du pied entre en contact avec le sol. C'est ce qu'on appelle l'arc. La hauteur de l'arc varie en taille d'une personne à l'autre. Les pieds plats sont généralement une maladie héréditaire. La meilleure chaussure pour cette condition serait une chaussure de contrôle de mouvement ou de stabilité avec une semelle intermédiaire ferme.

Pronation supérieure ou inférieure.


La pronation excessive est le mouvement de roulement excessif vers l'intérieur du pied. Ce mouvement vers l'intérieur est considéré comme malsain car il peut provoquer une grande tension sur le dos, les chevilles, les genoux et le bas des jambes. Une pronation excessive peut provoquer des attelles tibiales, une fasciite plantaire et le syndrome de la bande IT. La sous-pronation se produit lorsque l'extérieur du pied subit le choc du choc en entrant en contact avec le sol. Cette condition peut causer des problèmes avec les ligaments des pieds et des chevilles. Les chaussures de stabilité sont dotées d'une semelle intermédiaire à double densité ou d'un arceau pour aider à lutter contre les problèmes de pronation.

Quelques conseils d'achat de chaussures utiles


· Magasinez tard dans la journée. Les pieds ont tendance à gonfler au fil de la journée. Les chaussures achetées le matin seront serrées l'après-midi.

· Achetez des chaussures en pensant à votre santé et à votre confort. Votre taille de pied change chaque année. Mesurez toujours votre pied en premier. Cela devrait vous donner une gamme générale lorsque vous envisagez différents styles de chaussures. Choisissez des chaussures qui ont la forme de votre pied.

· Vérifiez pour voir comment la semelle se sent au bas de votre pied. Il devrait avoir un coussin doux et de soutien. Les personnes ayant de hautes arches ont généralement besoin de plus de soutien.

· Levez-vous et faites une promenade rapide pour vous faire une idée de la chaussure. Vos pieds ne devraient pas glisser à l'intérieur et il devrait y avoir un peu d'espace au-delà du plus gros orteil. Mais pas plus de 1/2 pouce.

N'oubliez pas: vous ne devriez jamais avoir à «casser» une chaussure serrée.