lundi 4 mai 2020

Avez-vous déjà essayé de vendre votre photographie…


Toute personne capable d'utiliser correctement un appareil photo a le potentiel de vendre ses images. Les agences photo traitent des images de tous les sujets et sont toujours à la recherche de talents émergents.

Les librairies d'images et les agences boursières vendent des images. Ils ne vous donnent pas de conseils sur la façon de prendre de meilleures images. Leur objectif est le commerce - ils vendent des images à des magazines, des éditeurs de livres, l'industrie du voyage et de nombreuses autres industries qui utilisent des images.





De nombreux photographes considèrent les agences comme un dernier recours pour vendre leur travail; si vous n'avez pu vendre aucune de vos images, il est probable que la plupart des agences ne les accepteront pas.

Si vous êtes intéressé par une agence vendant vos images, vous devez être en mesure de produire des images de haute qualité adaptées au marché des agences. Consultez leur site Web pour voir des exemples qui sont actuellement en cours d'utilisation.
Si vous pensez que votre travail répond à leurs normes et convient à leurs clients, contactez-les par e-mail ou par courrier standard.

Mais, avant de placer votre travail dans une agence, faites une courte liste des agences qui semblent convenir à votre travail. Contactez chaque agence décrivant votre travail et quels magazines ont déjà publié vos images. Si une agence est alors intéressée, elle vous demandera de lui envoyer des échantillons.

Si une agence accepte votre travail, ne prenez pas cela comme une garantie que vos images se vendront.

N'approchez pas d'une agence avant d'avoir une grande collection d'images. Les premières soumissions minimales peuvent comprendre de 50 à 500 images et des soumissions régulières sont normalement requises par la suite. La plupart des agences travaillent sur une base de commission - 50% étant le taux standard. Si une image se vend 200 euros, le photographe reçoit 100 euros de frais.

Lorsqu'une agence prend en charge le travail d'un photographe, elle a normalement besoin d'une période de rétention de quatre ou cinq ans. Les agences vendent normalement les droits de reproduction d'une image - l'image étant concédée sous licence à un acheteur dans un but spécifié.

Il peut s'écouler jusqu'à six mois avant qu'une agence ne vous vende une photo vous appartenant. Ils doivent d'abord numériser vos images si elles sont soumises par film; ensuite, ils doivent contacter leurs clients et leur faire savoir qu'il y a du nouveau matériel disponible - tout cela prend du temps, vous devez donc envisager de fournir une agence photo comme un investissement à long terme. Ce n'est que lorsque vous avez plusieurs centaines d'images placées dans une bibliothèque que vous commencerez à voir des ventes régulières.

N'oubliez pas: les agences ne peuvent pas vendre des images s'il n'y a pas de marché pour elles et placer des images dans une agence ne vous garantit pas les ventes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire